Politique de confidentialité

Complete Concussion Management Inc. (nous ou nos) exploitons le site Web www.CompleteConcussions.com (le « site Web ») et ses services et applications connexes (collectivement, les « Services »). Cette Politique de confidentialité décrit comment nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels en rapport avec les Services, à laquelle vous consentez en utilisant les Services. Les « Renseignements personnels » réfèrent aux renseignements sur une personne identifiable, mais n’incluent pas les informations d’entreprise.

Cette Politique de confidentialité peut être complétée ou modifiée par les autorisations que vous nous fournissez et par des ententes que vous concluez avec nous de temps à autre. Pour en savoir plus sur la façon dont nous et les tiers pouvons traiter des renseignements personnels afin de vous fournir les services, ou pour refuser ces utilisations, veuillez lire les conditions ci-dessous.

Notre collecte, notre utilisation et notre divulgation de renseignements personnels

Dans la plupart des cas, nous recueillons des renseignements personnels directement de vous, lorsque vous achetez, inscrivez ou interagissez avec nous dans le cadre de nos Services. Dans certains cas, il peut être facultatif pour vous de créer un compte, ou de consentir à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels, afin d’utiliser nos Services sur différentes plates-formes. Dans certains cas, nous pouvons recueillir des renseignements personnels auprès de tiers avec votre consentement ou d’une façon permise par la loi. En général, nous vous informerons des buts pour lesquels nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements personnels au moment où nous voudrons recueillir ces informations. De façon générale, ces buts sont :

  • Fournir des services pour lesquels vous avez demandé ou donné votre autorisation ;
  • Établir et gérer vos abonnements et vos comptes avec nous ;
  • Répondre à vos requêtes, vos questions et vos demandes de renseignements ;
  • Vous informer de l’information, des produits et des services qui pourraient vous intéresser ;
  • Appliquer et administrer les modalités d’utilisation des sites Web et des services ; et
  • Répondre à nos obligations légales et dans la mesure permise par la loi.

Nous sommes susceptibles de partager des informations avec des organisations et des fournisseurs de services, dans le but de fournir les Services comme décrits dans cette Politique de confidentialité (y compris la fourniture des produits et des services offerts, en collaboration avec les Services). Lorsque ces parties sont situées à l’extérieur du Canada, vos renseignements personnels seront soumis aux lois de cette juridiction, y compris les lois relatives à la divulgation de renseignements personnels aux autorités de cette juridiction.

Ci-dessous, nous décrivons en détail la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements de certains Services.

Renseignements recueillis automatiquement

Certaines informations sur votre utilisation des Services seront recueillies automatiquement lorsque vous les utilisez, par exemple :

  • L’adresse « IP » (Protocole Internet) utilisée pour connecter votre ordinateur à l’Internet ;
  • Les informations sur votre ordinateur, votre appareil et vos informations de connexion, telles que le type et la version de votre navigateur, votre système d’exploitation, votre plate-forme mobile et l’identifiant unique (« UDID ») et d’autres identificateurs techniques ;
  • Les informations de services de géolocalisation pour vous fournir un contenu plus approprié, selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.

Nous recueillons et utilisons ces informations afin de générer des agrégats/renseignements non identifiables afin de développer, fournir et gérer nos Services, de même qu’à des fins de recherche.

Abonnements

Lorsque vous vous abonnez (par exemple, en vous inscrivant à l’infolettre, aux cours, aux webinaires, etc. de Complete Concussion Management), vous devrez fournir votre nom et votre adresse. Ces informations sont utilisées afin de vous fournir des renseignements à votre adresse courriel, communiquer avec vous et gérer votre abonnement, en plus de vous permettre de vous connecter pour gérer votre abonnement.

Nous pouvons également vous demander des renseignements optionnels supplémentaires, qui ne sont pas requis pour la participation au Service d’abonnement, par exemple l’adresse et la profession ou l’occupation. Nous recueillons et utilisons ces renseignements pour mieux comprendre nos abonnés, pour améliorer nos services et pour générer des renseignements démographiques agrégés et non identifiables. Pour vous retirer de cet abonnement, veuillez ne pas fournir de renseignements facultatifs, ou communiquez avec notre responsable de la confidentialité à tout moment, comme indiqué ci-dessous.

Informations sur les applications (« applis ») et la localisation

Lorsque vous téléchargez notre Appli de localisation (p. ex., celle qui fournit de l’information clinique localisée en fonction de l’emplacement de votre appareil), vous serez invité à donner l’autorisation ou à bloquer l’accès à l’application aux informations d’emplacement de votre appareil. Une clinique primaire vous sera attribuée selon votre situation géographique ou l’affiliation de votre équipe sportive associée ou celle de votre enfant ou de votre tuteur pouvant soigner votre commotion cérébrale.

Si vous ne donnez pas à l’application l’autorisation d’utiliser les services de localisation, les parties de l’appli se basant sur la localisation ne fonctionneront pas. Si vous autorisez l’application à utiliser les services de localisation, nous pourrons recueillir périodiquement des informations sur l’emplacement de votre appareil. Nous pouvons utiliser ces informations afin de personnaliser le contenu et les Services, adapter les services à vos besoins, évaluer l’efficacité de notre réseau et développer de nouvelles fonctions et de nouveaux Services.

Identificateurs d’appareil mobile

Un identificateur d’appareil mobile est un identificateur anonyme de votre téléphone cellulaire. L’identifiant est renvoyé à Complete Concussion Management inc. Avec d’autres données comme l’emplacement précis de votre téléphone, si vous avez activé la cueillette d’informations sur votre emplacement, avec l’appli ou en naviguant sur le Web. Les données ne permettent pas de vous identifier personnellement. Nous pourrions partager des identificateurs non identifiés avec des tiers pour faire de la publicité ou de l’analytique, pour vous offrir une meilleure expérience d’utilisation, pour mieux comprendre nos utilisateurs en général et pour mieux aiguiller nos améliorations de produits.

Vous pouvez limiter l’éventail des données envoyées par votre téléphone en désactivant l’identifiant de votre appareil mobile. Ceci n’affectera pas le fonctionnement de votre appareil. Pour plus de détails sur les identificateurs de votre appareil mobile et sur la façon de les désactiver/réinitialiser, rendez-vous au https://support.apple.com/fr-ca/HT202074 et au http://www.ghacks.net/2015/04/20/how-to-reset-your-advertising-id-on-android/.

Formulaires de site web

Lorsque vous faites une demande à l’aide de nos formulaires en ligne, nous vous demandons d’indiquer votre nom et votre adresse courriel, ainsi que les détails ou la demande permettant de vous comprendre et de vous répondre. Ces informations peuvent être partagées avec des personnes ne faisant pas partie de Complete Concussion Management inc., selon le cas, afin de vous répondre.

Les témoins

Les témoins sont de petits fichiers textes transmis par un serveur Web au disque dur de l’utilisateur du site Web. Complete Concussion Management inc. utilise des témoins sur les sites Web : (a) pour se souvenir de vos endroits recherchés la prochaine fois, lorsque vous reviendrez sur le site Web ; et (b) pour enregistrer vos informations de connexion pour vous enregistrer. Aucune autre information n’est recueillie dans le cadre de ces fonctionnalités.

Vous devez régler votre navigateur pour accepter les témoins, vous avertir avant d’accepter les témoins ou de refuser tous les témoins. Si vous refusez les témoins, certaines fonctions du site Web, telles que l’enregistrement de vos préférences, peuvent ne pas être disponibles.

Conservation et protection des renseignements personnels

Nous allons prendre des mesures afin de conserver les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire, dans le but pour lesquelles elles ont été recueillies, et de la façon permise ou requise par la loi. Pour nos cours de formation continue, nous prendrons des mesures pour conserver les renseignements personnels pour une période de 5 ans (minimum) et aussi longtemps que nécessaire après pour atteindre le but pour lequel ils ont été recueillis et tel que permis ou exigé par la loi. Nous avons mis en place des mesures physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques afin de protéger vos informations personnelles contre la perte, le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation ou les modifications. Cependant, une confidentialité et une sécurité totales ne sont pas possibles ou garanties. Par exemple, l’utilisation d’Internet et de moyens de communication peut être sujette à de l’interception, des pertes ou des altérations. Vous reconnaissez et acceptez que Complete Concussion Management inc., ses filiales et ses sociétés liées ne sont pas responsables des dommages que vous pourriez subir suite à la transmission de données confidentielles ou sensibles relatives aux Services.

L’endroit où nous conservons vos renseignements personnels

Les données que nous recueillons auprès de vous sont entreposées au Canada. Toutefois, les données non identifiables que nous partageons avec des tiers peuvent être stockées à un endroit à l’extérieur du Canada. En envoyant vos données personnelles, vous nous permettez de cueillir vos données personnelles, ou en utilisant les Services, vous acceptez ce transfert, ce stockage ou ce traitement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires afin d’assurer que vos données personnelles soient traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique.

Liens vers d’autres sites web et services

Les Services peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web et services, ou être disponibles seulement pour certains tiers et leurs sites Web, applications ou services (p. ex. des fournisseurs de médias sociaux). Complete Concussion Management inc. n’est pas responsable du contenu ou des pratiques de confidentialité de ces tiers, ou des renseignements qui leur sont divulgués, et vous encourage à consulter les politiques de confidentialité de leurs sites Web, applications et services.

Questions, réclamations et demandes d’accès à des renseignements personnels

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant la confidentialité, ou pour demander l’accès ou la correction de vos informations personnelles, veuillez nous envoyer une demande écrite par courrier ou par courrier électronique à l’adresse suivante:

agent de confidentialité :

Complete Concussion Management Inc.
2655 Bristol Circle, Oakville, Ont., Canada, L6H 7W1

ou par courriel: privacy@completeconcussions.com

Veuillez noter que si votre demande concerne vos renseignements personnels sur la santé, nous pouvons nous référer à votre clinique primaire.

Mises à jour

Complete Concussion Management inc. peut modifier cette Politique de confidentialité à tout moment. Veuillez vérifier régulièrement pour tout changement. En continuant à utiliser les Services, vous acceptez toutes les mises à jour à la présente Politique de confidentialité. Cette version a été mise à jour en novembre 2017.

Vous souffrez d'une commotion ?

Trouvez dès maintenant un professionnel de la santé près de chez vous.

Trouvez une clinique

Privacy Policy

Complete Concussion Management Inc. (our, us or we) operates the website www.CompleteConcussions.com (the “Website”) and related services and applications (collectively the “Services”). This Privacy Policy describes how we may collect, use and disclose personal information in relation to the Services, which you consent to by accessing the Services. “Personal Information” means information about an identifiable individual but does not include business information.

This Privacy Policy may be supplemented or modified by consents you provide to us, and by agreements you enter into with us from time to time. To learn more about how we and third parties may process personal information in order to provide you with the Services, and to opt out of such uses, please read below.

Our collection, use and disclosure of personal information

In most cases, we collect personal information directly from you when you purchase, register for or interact with us for our Services. In some cases, it may be optional for you to create an account, or consent to the collection, use or disclosure of your personal information, in order to access our Services across various platforms. In some cases, we may collect personal information from a third party with your consent or as otherwise permitted by law. We will typically identify to you the purposes for which we may collect, use and disclose your personal information at the time that we collect such information. In general terms, such purposes include:

  • To deliver Services to you which you have requested or signed up for;
  • To establish and manage your subscriptions and accounts with us;
  • To respond to your requests, questions and inquiries;
  • To advise you of information, products and services which may be of interest to you;
  • To enforce and administer the terms of use of the Websites and Services; and
  • To meet our legal obligations and as permitted by law.

We may share information with related organizations and third-party service providers for the purpose of providing the Services and as described in this Privacy Policy (including the provision of products and services offered in conjunction with the Services). Where such parties are located outside of Canada, your personal information will be subject to the laws of that jurisdiction, including laws related to the disclosure of personal information to the authorities in that jurisdiction.

Below we describe in more detail how we collect, use and disclose information for certain Services.

Automatically Collected Information

Some information concerning your use of the Services will be collected automatically as you use them, for example:

  • Internet Protocol (“IP”) address used to connect your computer to the Internet;
  • Computer, device and connection information, such as browser type and version, operating system, mobile platform and unique device identifier (“UDID”) and other technical identifiers;
  • Location information for location-aware Services to provide you with more relevant content for where you are in the world.

We collect and use this information to generate aggregate/non-identifiable information in order to further develop, provide and manage the Services and for research purposes.

Subscriptions

When you sign up for a Subscription (e.g., Complete Concussion Management Inc. newsletter, courses, webinars, etc.), you are required to provide your name and email address. This information is used to deliver information to your email address, contact you and administer your Subscription, and enable you to log in to manage your subscription.

We may also ask for additional, optional, information, which is not required to participate in the Subscription service, for example, address and profession/occupation. We collect and use this information in order to gain a better understanding of our subscribers to improve our Services, and to generate aggregate/non-identifiable demographic information. To opt out of such use, please do not provide the optional information, or you may contact our Privacy Officer at any time as indicated below.

Applications (‘apps’) and location information

When you download our location-enabled app (e.g., which provides localized clinic information based on the location of your device), you will normally be prompted to either permit or deny the app to use location information from your device. You will be assigned a Primary Clinic based on your geographic location and/or the affiliation of any sports team for which you or your child or your ward are associated that will assist in conducting your concussion care.

If you deny permission for the app to use location services, the portions of the app that rely on location information will not function. If you permit the app to use location services, we may periodically collect information about the location of your device. We may use this information to customize content and the Services, to allow us to adapt the Services to your needs, to research the effectiveness of our network and to develop new features and Services.

Mobile device identifiers

A mobile device identifier is an anonymous identifier of your cell phone. The identifier information is sent back to Complete Concussion Management Inc. along with other data such as the precise location of your phone if you have enabled location information in the app as you use our app or browse the web. The data does not identify you personally. We may share non-identified identifiers with third parties for advertising use, analytics, to ensure you receive a better consumer experience, in order to better understand our users in general and to guide our product improvements.

You can limit the range of data that your phone sends to us by disabling the identifier on your mobile device. This will not affect how your device operates. Details about mobile device identifiers and how to disable/reset the identifier for your specific device can be found at https://support.apple.com/en-us/HT202074 and http://www.ghacks.net/2015/04/20/how-to-reset-your-advertising-id-on-android/.

Website forms

When you submit an inquiry using our online forms, we request your name and email address, along with the comment or inquiry for the purpose of acting on the information and responding to you. This information may be shared with persons outside of Complete Concussion Management Inc. as required to respond.

Cookies

Cookies are small text files transferred to a website user’s hard drive by a web server. Complete Concussion Management Inc. uses cookies on the Websites: (a) to remember your searched locations for quick future reference when you re-visit the Websites; and (b) to save your login information for subscription. No additional information is collected in providing these features.

You have the option to set your browser to either accept cookies, to notify you before accepting cookies, or to refuse cookies altogether. If you refuse cookies please note that certain Website functionality, such as remembering your preferences, may not be available.

Retaining and safeguarding personal information

We will take steps to retain personal information for as long as necessary to fulfill the purposes for which it was collected and as permitted or required by law. For our continuing education courses, we will take steps to retain personal information for a period of 5 years (minimum) and as long as necessary afterwards to fulfill the purpose for which it was collected and as permitted or required by law.  We have implemented physical, organizational, contractual and technological measures designed to help protect your personal information from loss or theft, and unauthorized access, disclosure, copying, use or modification. However, complete confidentiality and security is not possible or guaranteed. For example, internet use and communication is subject to potential interception, loss and alteration. You acknowledge and agree that Complete Concussion Management Inc., its affiliates and related companies shall not be responsible for any damages you may suffer as a result of the transmission of confidential or sensitive information in relation to the Services.

Where we store your personal information

The data that we collect from you is stored in Canada. However, non-identifiable information that we share with third parties may be stored in a location outside of Canada. By submitting your personal data, allowing us to collect your personal data or using the Services, you agree to this transfer, storing or processing. We will take all steps reasonably necessary to ensure that your personal data is treated securely and in accordance with this policy.

Links to other websites and services

The Services may contain links to other websites and services, or be available only in connection with certain third parties and their websites, apps or services (e.g. social media providers). Complete Concussion Management Inc. is not responsible for the content or privacy practices of such third parties, or the information disclosed to them, and encourages you to review the privacy policies of such websites, apps and services.

Questions, complaints and requesting access to personal information

If you have any questions or complaints about privacy, or to request access or correction to your personal information, please submit a written request to us by mail or email at:

Attention: Privacy Officer

Complete Concussion Management Inc.

2655 Bristol Circle, Oakville, ON, Canada, L6H 7W1

Email: privacy@completeconcussions.com

Please note that if your request concerns your personal health information, we may refer you to your Primary Clinic.

Updates

Complete Concussion Management Inc. may amend this Privacy Policy at any time. Please check back often for any changes. By continuing to use the Services, you accept all updates to this Privacy Policy. This version was updated on November 2017.

Additional Privacy Documentation

CCMI Privacy Breach Management Procedure
CCMI Information Security Policy
CCMI HINP Privacy Policy

Suffering from a concussion?

Find a trained healthcare practitioner near you.

Find a Clinic